Dans la ville natale de Coquelin, à Boulogne-sur-Mer. Spectacle joué en avril 2015.
La pièce mythique d’Edmond Rostand de retour à Boulogne, presque 120 ans après sa création à Paris par un comédien… Boulonnais, Constant Coquelin (à qui nous rendrons hommage par ailleurs). Quel plus beau cadeau d’anniversaire pouvait s’offrir le Rollmops Théâtre l’année de ses vingt ans ?
Dans Cyrano, tous les ingrédients du théâtre sont mêlés : la comédie, la tragédie, le rire, les larmes, l’action, le verbe, le mouvement, le souffle, le récit.
De quel plus beau matériau peut-on rêver pour invoquer cette magie, pour tenter d’accomplir encore la grande illusion ? Et si la magie opère avec Cyrano, le bonheur ne peut qu’être au rendez-vous… Une kyrielle de personnages, de figurants, plus de 1600 vers pour le rôle titre, cinq décors dont une scène de bataille, des combats… Cyrano c’est la pièce de tous les excès. C’est un peu le bourdon du théâtre : il ne devrait pas pouvoir voler, et pourtant, il vole comme aucune autre pièce du répertoire depuis plus d’un siècle.
Mise en scène et adaptation : Laurent Cappe
Interprétation : Laurent Cappe (Cyrano), Benoit Dendievel, Estelle Boukni, Thomas Marceul, Julia Piquet, Camille Elleboudt (autres personnages)
Scénographie : Pierre Bourquin
Musique : Eric Paque
Costumes : Camille Bigo
Vidéo : Maxime Midière
Création lumière : Maxime Demilly
Administration : Laurence Hibon
Chargée de diffusion : Noémie Dinnielle
Graphisme : Maxime Pincet
Â
Spectacle subventionné par le Conseil Général du Pas de Calais, le Conseil Régional Nord Pas de Calais, la ville de Boulogne sur mer.
Voir aussi dans les pages "Actualités"