Un internaute nous envoie ce message, ainsi que ce superbe Cyrano.
|
|
Quel Bonheur !
Je découvre votre site consacré à cet être merveilleux et qui manque à notre époque, comme il manquait à celle qui vit sa création ... CYRANO !
Bravo à tous les artistes et artisans qui ont oeuvré pour sa mémoire.
Et puisque ce site généreux y invite tous les admirateurs de l'oeuvre et du personnage emblématique d'Edmond Rostand, je prends la liberté de vous adresser un cliché d'une marionnette à gaine que j'ai sculptée en hommage à ce personage que j'affectionne depuis mon jeune âge.
Je ne suis pas sculpteur professionnel mais je me suis mis à tailler le tilleul (bois dont on fait les marionnettes traditionnellement) pour donner vie aux comédiens de bois qui ont prix une grande place dans ma vie professionnelle, en revanche, en termes de production de spectacles '"vivants".
Je serai aussi fier qu'honoré de voir celle-ci rejoindre la magnifique iconographie qu'offre votre site !...
Il s'agit d'une marionnette à "gaine", encore dénommée "Burattino", dont le principe de fabrication nous vient de Bergame et de la Commedia dell'arte.
Grâce au site Cyrano je peux ainsi - parodiant Ragueneau - satisfaire à un double faible qui me porte vers Cyrano et les Marionnettes. Et j'ajouterai, comme le Sacristain :
"Un beau couple, mon fils, réuni grâce à vous..."
Je me suis endormi avec l'image de mon Cyranon de bois en magnifique
compagnie.
Marc ANDRE
Voilà qui est fait, cher Marc ! Merci et bravo...