Samedi 20 juillet 2019

Actualités
Nouveautés
Cyrano raconte Savinien
Roxane et les autres
Le siècle de Cyrano
Rostand raconte Cyrano
Coquelin, le 1er Cyrano
Edmond Rostand 2018
Sur scènes et sur écrans
Cyrano en 1001 images
Promenades imaginaires
Les films de cape et d'épée
Vos contributions
Les traductions
La bibliographie
La CD et vidéothèque
La boutique de Ragueneau
Musée Cyrano(s) de Bergerac
Quiz
La lettre de Cyrano
Recevez toute l'actualité de Cyrano par e-mail : spectacles, éditions, nouveautés, découvertes ...
Abonnez-vous gratuitement !





La Maison des Amants

Parution d'un inédit d'Edmond Rostand, le premier acte d'une pièce inachevée, écrite sur un air léger, charmant, vif et poétique.


La Maison des Amants d’Edmond Rostand est le premier acte d’une pièce restée inachevée. La maladie, la guerre puis la mort d’Edmond Rostand en 1918 ne laissent qu’un cahier relié à l’écriture calligraphiée, ponctué de pages raturées et d’annotations : une œuvre qui prélude… pour l’éternité.

Grâce à la Villa Arnaga à Cambo-les-Bains, authentique demeure musée d’Edmond Rostand, La Maison des Amants sort de l’ombre dans son état d’inachèvement, cent ans exactement après la mort du poète.

Le livre qui en résulte s’articule en trois parties : le début de la pièce bien sûr où l’on découvre la relation amoureuse entre Joconde et Hermeril – un premier acte sur un air léger, charmant, vif et poétique. S’ensuit le fac-similé du manuscrit dans son intégralité – exposé à Arnaga – nous permettant de mesurer le travail de réécriture de Rostand ; enfin, la dernière partie est l’occasion pour Olivier Goetz de nous faire découvrir le contexte et les ambitions initiales de cette pièce.

Après la découverte du Gant rouge par Michel Forrier il y a quelques années, les spécialistes et les amateurs de Rostand sauront apprécier ce nouvel « inédit ».

La Maison des Amants est éditée avec le concours d’Olivier Goetz, maître de conférence HDR en Arts du spectacle à l’Université de Lorraine. Spécialiste du théâtre et de l’histoire des spectacles à la charnière des XIXe et XXe siècle, il dirige également, chez Classique Garnier, l’édition du théâtre complet de Rostand.

En co-édition avec la Villa Arnaga – Musée Edmond Rostand à Cambo-les-Bains, madame Béatrice Labat en étant la conservatrice.

Commander aux Editions Atlantica




ALLEMAGNE


Publié le 07 / 01 / 2019.


  Outils

  Imprimer       Envoyer


  Toutes les actualités


  Publicité



© 2005-2019 Atelier Thomas Sertillanges  |  A propos du copyright  |  Liens  |  Contact

Ce site est en constante évolution, au fur et á mesure de mes découvertes, ou des vôtres.
Toute information ou contribution nouvelle sera la bienvenue. Merci d'avance.